Code du projet d'investissement : 198
Lieu : Cour du passage Goix et jardin central au 232 boulevard de la Villette
Organisation : Collectif de locataires, amicale de locataires
Le principal enjeu du projet, c’est de développer la végétalisation urbaine entre tous les bâtiments et de renforcer les liens sociaux entre les résidents.Le projet se décline en deux chantiers.
Pour permettre l'implication de l'ensemble des habitants dans le projet, l'association Vergers Urbains accompagnera le collectif porteur pour mettre en place les conditions favorables à leur action de végétalisation.
Vergers Urbains propose ainsi :
1) Faire entrer la nature dans la cour située sur le passage Goix.
C’est un espace sans végétal, un lieu triste et sans vie. Ce projet consiste à la mise en place d’une végétalisation simple, pérenne et adaptée à cet espace pour obtenir « une CourVerte ». En plus de son attrait esthétique, cette installation végétale aura de nombreux avantages écologiques et sociaux :
Une installation bacs-bancs est envisagée avec :
Cette cour possède deux accès : 1 par le local poubelles et 1 de l’extérieur vers le passage GOIX. Dans le local poubelles mitoyen, il y a un robinet d’eau.
2) Aménagement floral
Au 232 bld de la Villette, il y a une partie centrale nommée « écrin de verdure ». Un aménagement floral est souhaitable pour embellir l’espace. Les fleurs apporteront de la couleur et le lieu sera beaucoup plus convivial. Les plantes qui poussent en jardinière facilement tel que les glaïeuls, le pétunia, le fuchsia, les hortensias, ou encore les capucines…sont à prévoir.
Budget : 14 385€
Ce budget comprend :
Commentaires (0)