Budget participatif de la RIVP

Retour

Organiser un système d'information pour gérer les encombrants

L'équipe du budget participatif L'équipe du budget participatif  •  169-06-Lundi  •  Elie Faure 12ème - Commandant l Herminier, 20ème

Code du projet d'investissement : 173

Lieu : L'ensemble du secteur

L'association Emmaus coup de main propose de permettre aux locataires du secteur de se débarrasser des objets qui les encombrent de façon régulière et respectueuse des espaces communs. Les locataires pourraient venir déposer leurs petits objets (chaises, outils..) dans les locaux servant à entreposer les conteneurs pour les différents tris demandés.

Emmaüs Coup de main pourrait intervenir à dates fixes pour collecter les objets déposés dans ces locaux et également proposer un service de collecte à domicile aux locataires pour les objets plus volumineux.

Nous pourrions donc partir sur 6 collectes en pied d’immeuble annuelles dont 2 collectes sur un format plus festif intégrant un temps de sensibilisation (ex : point de collecte couplé à un moment convivial animé par Emmaüs Coup de main), serait un moyen d’occuper les enfants comme les adultes et  de les sensibiliser à cette thématique. 

Commentaires (0)


Vous devez connecter ou inscrire pour laisser un commentaire.