Budget participatif de la RIVP

Retour

Concours de cuisine du monde

L'équipe du budget participatif L'équipe du budget participatif  •  152-06-Vendredi  •  Porte de Vanves, 14ème

Code du projet d'investissement : 110

Lieu : au centre social M. Noguès

Organisation : avec l’animation de l’association Franco-sénégalaise Paris 14 – Djappo

Il s'agit d'organiser une journée festive sur le thème de la cuisine. L'ensemble des locataires de la RIVP de Porte de Vanves seront conviés pour participer à un concours de cuisine. Les locataires volontaires seront regroupés par équipe pour préparer toute la journée des plats représentant les cuisines des différentes "communautés" présentes dans le quartier.

Les objectifs sont : - la transmission des savoirs - créer un moment festif dans le quartier - répondre à la demande des locataires de se rencontrer et se connaitre pour tisser du lien, favoriser les échanges.

A l'issue de la journée de préparation, les plats seront dégustés par l'ensemble des locataires dans une ambiance conviviale au sein du Centre social Noguès. Les locataires procéderont à un vote pour choisir leurs plats préférés (des professionnels de la restauration seront également invités) .

Les groupes seront récompensés par des prix relatifs à la cuisine (ustensiles de cuisine par exemple).

L'objectif du concours est de créer une émulation et d'attirer un maximum de locataires à cet évènement (comme cela se fait une fois par an avec la fête de la soupe - qui organise également un concours - et qui attire un grand nombre d'habitants).

Le cout du projet est estimé à 3 500€ pour l'encadrement de l'évènement, l'achat des ingrédients, des boissons, du matériel, des cadeaux, la communication et la location de salle. 

Commentaires (0)


Vous devez connecter ou inscrire pour laisser un commentaire.